3 étapes à suivre pour se lancer dans l’account-based marketing

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

L’Account-Based marketing est un moyen de positionnement ou ciblage marketing. C’est une stratégie de marketing B2B particulièrement efficace pour un petit nombre de clients potentiels. Il permet d’offrir aux agents de marketing la possibilité d’utiliser efficacement des ressources financières ou humaines. Alors si vous souhaitez vous lancer dans la stratégie et démarche d’Account-Based Marketing, suivez ces 3 étapes :

Identification des comptes clés

Pour se lancer dans l’Account-Based marketing, la première étape consiste à créer votre profil client idéal, notamment un ciblage extrêmement précis. C’est la base de l’ABM. En effet, il s’agit d’une description du client idéal de votre entreprise, qui vous permettra d’apporter plus de valeur. Sans oublier que l’ABM nécessite un niveau de détail plus élevé pour répertorier tous les principaux clients de votre secteur. En d’autres termes, avec ABM, vous pouvez simplifier et trier des dizaines de clients potentiels difficiles à convertir en raison de qualifications insuffisantes. Dans le cas où vous avez déjà opté pour une stratégie inbound marketing, alors il ne vous reste qu’à vous appuyer sur les leads qualifiés.

Création de contenu ultra-personnalisé

Ici, on a trouvé l’un des piliers de l’inbound marketing : créer du contenu qui résout le problème du public cible. Il s’agit de montrer aux cibles que vous comprenez vraiment ses besoins et les problèmes auxquels ils sont confrontés. Pour ce faire, le contenu doit avoir une forte valeur ajoutée pour répondre précisément aux besoins des clients clés. Le défi est ici de réussir à créer du contenu personnalisé et hautement précis. À ce niveau, vous pouvez décider de combiner l’inbound marketing et l’ABM pour concevoir un contenu de haute qualité qui aura certainement un impact positif sur vos différents clients clés, puis les attirera vers vos services ou produits. 

Choix des réseaux de distribution

Vous êtes arrivé au bout de votre parcours ! Vous savez à qui vous avez affaire et de quoi vous voulez leur parler. Il ne reste plus qu’à relier les deux en choisissant le bon canal. Non seulement, il est important de créer du contenu pertinent, mais il est également important de choisir le canal de distribution le plus approprié pour diffuser et promouvoir votre contenu. N’oubliez pas de vous recentrer sur vos cibles. Dans tous les cas, quels que soient les réseaux de distribution que vous optez, vous devez strictement contrôler l’efficacité de vos actions. Une fois choisie, vous pouvez vous lancer votre campagne et analyser les résultats par la suite.

Plan du site