Référencement : comment trouver des mots-clés pertinents ?

Publié le : 18 août 20214 mins de lecture

Les utilisateurs ont l’habitude d’obtenir des réponses à diverses questions et des informations sur les produits ou services disponibles grâce aux moteurs de recherche. Les mots-clés tapés dans un moteur de recherche peuvent être courts ou longs et leur intention de recherche diffère. Les spécialistes du référencement distinguent plusieurs types de mots-clés, ce qui permet de les catégoriser. Apprenez à les connaître avant de commencer à créer votre liste de mots-clés.

Comment commencer la recherche de mots-clés ?

La liste des mots-clés que vous allez créer doit être réfléchie et étendue. Si vous accordez suffisamment d’attention à la sélection des expressions de mots-clés au début, les efforts de référencement ultérieurs et l’obtention de positions élevées dans les résultats de recherche seront plus efficaces. Regardez d’abord votre site web, votre offre et vos clients. Pensez à ce que vos clients recherchent et aux phrases qu’ils pourraient taper dans un moteur de recherche.

Les mots que vous définissez de cette manière constituent une bonne base pour créer d’autres phrases. N’oubliez pas que la concurrence est également présente sur Internet. Les entreprises qui vous font concurrence pour les clients se positionnent également sur des mots-clés spécifiques. Vérifiez comment ils apparaissent dans les résultats de recherche et suivez leurs phrases. Les outils éprouvés sont également une aide précieuse dans la sélection des mots-clés. Vous pouvez également les utiliser.

Outils sélectionnés pour l’analyse des mots-clés

Moteur de recherche Google

Cela peut vous surprendre, mais le moteur de recherche Google est utile pour rechercher des mots-clés similaires. Et ce, grâce à sa fonction de suggestion d’indices. Lorsque vous saisissez une expression spécifique, Google « suggère » les sujets que les utilisateurs recherchent. En outre, en bas de la page des résultats de recherche, vous trouverez des suggestions similaires.

Planificateur de mots-clés Google Ads

Cet outil est principalement utilisé pour les campagnes payantes de Google Ads, mais il s’avère également utile pour les activités de référencement. Le planificateur vous permet de vérifier le nombre mensuel de phrases de recherche. Il peut également être utile pour déterminer la compétitivité d’un mot-clé. Un taux de CPC plus élevé dans les campagnes payantes peut suggérer que son positionnement sera également plus difficile.

Comment aborder les mots-clés ?

Vous avez déjà les mots-clés et maintenant vous vous demandez probablement où les placer sur votre site web. Tirez parti du potentiel des expressions et placez-les à des endroits importants du site web, de sorte que les robots de Google peuvent facilement lire le secteur auquel ils ont affaire. Les expressions doivent apparaître dans le nom du site web, les métatags, les descriptions des catégories et des produits (dans les titres H1 et autres) et le contenu. Il est également utile de placer des mots-clés dans les ancres des liens internes.

Plan du site