5 astuces pour augmenter le nombre d’abonnés sur votre blog

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

Lorsque votre site Web est opérationnel, vous mettez en place Google Analytics ou un autre outil de suivi du trafic dans le but de voir des centaines de visiteurs sur votre site dès le premier jour. Mais pour cela, il vous faut des méthodes simples et efficaces qui vous aideront à augmenter le nombre d’inscriptions dans vos abonnements et à rendre cette activité plus facile à gérer.

Rédigez un contenu de qualité

Comme vous le savez, plus de contenu signifie plus de trafic sur votre site. Vous devez donc chercher des moyens de publier davantage de contenu sur votre site à intervalles réguliers. Ce serait formidable si vous pouviez ajouter 2 ou 3 nouveaux articles à votre site web. Avant de rédiger un article sur un sujet, vous devez rechercher des mots-clés liés à celui que vous souhaitez cibler dans l’article. Vérifiez toujours vos principaux mots-clés à l’aide de l’outil de planification des mots-clés de Google (gratuit) ou d’un autre outil de recherche de mots-clés.

Être actif sur les sites de partage et travailler en tant qu’expert

Si vous pensez que le contenu de votre site est suffisamment bon pour être partagé sur les réseaux sociaux, commencez à le partager sur les sites de partage de signets. Si le contenu de votre site est bon, d’autres personnes utilisant les sites de partage de signets sociaux voudront le lire, le partager, le voter et le commenter.

Les blogs sont très amusants si vous savez de quoi vous parlez. De nombreux nouveaux blogueurs posent des questions et recherchent des réponses utiles. Dès que vous avez un peu de temps, essayez d’y répondre et de partager vos connaissances. Non seulement cela les aidera, mais cela augmentera également le trafic. Si quelqu’un trouve vos réponses intéressantes, il cherchera un moyen de vous contacter.

Mettez à jour vos anciens articles et écrivez des articles invités

L’une des meilleures façons d’augmenter gratuitement le trafic sur votre site est de mettre à jour vos anciens articles de blog. La plupart des gens ne comprennent pas l’importance de la mise à jour du contenu existant. Mais si vous vous y prenez bien, votre ancien contenu peut vous apporter un énorme trafic en provenance des moteurs de recherche.

Vous devez créer une liste des blogs les plus populaires dans votre niche et les contacter pour ajouter des articles invités sur leurs blogs. La plupart des blogueurs répondront positivement, car les blogs ont besoin de beaucoup de nouveaux contenus sur les sujets qu’ils ont choisis. Une fois qu’un blogueur a manifesté son intérêt pour votre article, vous devez rédiger un article de qualité qui correspond à la niche de ce blog et suivre les directives données par les propriétaires de ce blog.

Plan du site